Le contexte

Le Cabinet Macé, spécialisé dans l’Administration de biens dans le secteur de La Baule et ses environs, existe depuis 1974.

Le client a souhaité moderniser l’identité graphique et sa présence en ligne mais ne pas rompre radicalement avec l’image de marque actuelle du Cabinet Macé.

 

Notre approche

Nous avons pensé la nouvelle identité autour de trois grands axes :

  • Continuité : Ne pas rompre radicalement avec l’image de marque actuelle du Cabinet Macé.
  • Proximité : Représenter l’activité du Cabinet Macé et le territoire de La Baule et ses environs.
  • Modernité : Apporter de la fraîcheur à l’identité de marque du Cabinet Macé

 

Processus créatif

Nous avons construit le symbole d’après plusieurs critères :

  • Une situation : Un territoire balnéaire
  • Une activité : L’administration de biens
  • Un panorama atypique : Celui de La Baule
  • Un symbole de proximité : «Les Pins»
étude de cas cabinet macé
étude de cas cabinet macé
étude de cas cabinet macé

Un outil de création collaboratif pour la conception du site web.

Adobe XD a joué un rôle important dans le processus de conception du site web CABINET MACE, destiné principalement à présenter l’offre de l’entreprise.

Adobe XD est un outil spécialement conçus pour faire du design d’interface utilisateur. Il permet également de créer un prototype dynamique avec les interactions nécessaires. Cet outil est parfait pour la réalisation de projet qui ne nécessite pas de fonctionnalités trop complexes.

La possibilité d’avoir pu partager le prototype en ligne et de le commenter en direct nous a permis de recevoir des réactions rapides de la part des multiples parties prenantes.

La création graphique du site internet va dans la continuité des principes graphiques posés lors de la phase de réalisation de l’identité tout en l’enrichissant.

étude de cas cabinet macé

Processus technique

Ce site s’articule autour du CMS Open Source WordPress.

Nous l’avons choisi pour l’administration simple et ergonomique des contenus tout en ayant des fonctionnalités avancées.
Il reste très évolutif. Nous pouvons développer des évolutions techniques, revoir l’organisation des contenus, …

Grâce aux nombreuses mises à jour et à sa communauté très dynamique, c’est un CMS de choix, qui reste une solution fiable et stable dans le temps.

Nous avons développés le pont entre le logiciel APIMO (où le Cabinet Mace rentre ses biens) et les biens présents sur le site.

Pour se faire nous avons utilisé l’API d’APIMO afin de créer un flux JSON qui va mettre à jour les biens (custom post type avec des champs personnalisés) dans l’administration du site via une tâche CRON.

Toutes nos références