Le contexte

Le Groupe Interaction, société spécialisée depuis plus de 25 ans dans l’intérim, dont le siège social est à Rennes, est aujourd’hui un des leader du travail temporaire et du recrutement dans le Grand Ouest.

Avec plus de 65 agences réparties sur son territoire, le Groupe Interaction intervient dans tous les secteurs d’activités.

Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les équipes du Groupe INTERACTION pour imaginer une application web qui permet aux clients du Groupe INTERACTION de proposer des missions 24/24 et 7/7 via une plateforme qui fluidifie les relations Entreprises / Intérimaires / Agences / URSSAF : INTERACTION H24.

Notre approche

Au cours de plusieurs entretiens avec les équipes, nous avons étudié et réfléchi aux besoins des clients notamment lorsque les agences sont fermées.

Afin de concrétiser le concept, nous avons mis en place plusieurs versions de gabarits dynamiques avec le logiciel Axure, outil de prototypage. Basé sur une méthode itérative et agile, les divers test utilisateurs ont aboutie à un protoype fonctionnel, fidèle aux attentes et besoins du client.

Processus créatif

C’est sur cette base solide, le gabarit dynamique Axure, que nous avons créé l’enveloppe de la web application Interaction H24.

Nous avons utilisé de manière subtile les codes couleurs de la charte graphique du Groupe Interaction pour jouer sur les contrastes et obtenir une ergographie forte et impactante.

Afin de rendre l’interface utilisateur de la web application encore plus attractive, mais aussi pour accompagner la compréhension des divers pages et fonctionnalités, nous avons apporté un soin tout particulier au choix et la création de l’iconographie.

Processus technique

Le challenge consistait à ne pas changer les habitudes de travail du personnel des agences, tout en permettant au site de refléter les nouvelles offres de missions, ainsi que les nouveaux intérimaires enregistrés.

Parallèlement à ceci, les intérimaires déjà inscrits devaient être en mesure de recevoir des notifications (par email, SMS et robot vocal), si une mission entrait dans leur domaine d’intervention, et de pouvoir y répondre en un clic.

Symfony s’est avéré être le choix évident, de par sa nature flexible et sa robustesse.

La capacité du framework à pouvoir se connecter à toutes sortes de flux a permis d’alimenter et synchroniser la base de données du site sans que les personnels des agences aient eu à changer leur outil de travail habituel.

Déploiement stratégique

Nous avons accompagné les équipes du Groupe Interaction pour l’élaboration et la création d’une campagne de communication en ligne et sur supports papier.

Un site produit, didactique et informatif, a été créé pour permettre aux candidats et aux entreprises de contacter directement l’agence la plus proche pour obtenir les accès et ainsi profiter du nouvel outil Interaction H24.

Afin d’élargir encore davantage le potentiel de visibilité du projet, nous avons réalisé les divers annonces presses ainsi qu’une plaquette promotionnelle.

Toutes nos références