Les méthodes pour améliorer son référencement

Anthony

Vous avez un site internet et vous souhaitez être visible par tout le monde dans les premières pages des moteurs de recherche ? Avec le temps cela se réalise au fur et à mesure naturellement, mais voici quelques petites astuces pour accélérer son référencement et sa position avec un site réalisé sous wordpress.

Listes de plugins :

  • All in One SEO : Ce plugin nous permet de personnaliser les balises title, description… sur tout les articles/pages de votre site.
  • W3 Total Cache : Ce plugin sert à mettre en cache les pages du site web accélérant alors, lors des prochaines visites, l’affichage de votre site internet.
  • Plan du site : Ce plugin réalise un plan du site qui facilite la navigation dans le site aux visiteurs ainsi qu’aux moteurs de recherche.
  • Sitemap : Ce plugin permet la création et la mise à jour automatique du sitemap.xml permettant d’indiquer les liens du site web à référencer.

Il ne faut pas négliger le fichier robots.txt (le fichier robots.txt est un fichier texte utilisé pour le référencement naturel des sites web).

Voici un exemple de fichiers robots.txt optimisé pour le référencement
Voici un exemple de fichiers robots.txt optimisé pour le référencement

 

 User-agent : *   Permet d’autoriser tout les moteurs de recherches à visiter/référencer votre blog.

 Disallow (l.2 à l.22)   Permet d’exclure les dossiers/fichiers/documents… du référencement. (Pratique pour ne pas afficher les dossiers sensibles à WordPress comme wp-admin, wp-config…)

Sitemap   Indiquer l’emplacement du sitemap de votre site web

 

Et bien sur le principale, d’après google la fraîcheur des nouveaux contenus est un paramètres de l’algorithme Google qui affect 35% des recherches. (Source : Infographie sur le référencement en 2013 d’après Google)

 

Toutes nos actualités