Retour à la page Agence

Design

A la croisée de l’art et de la technique, la phase de design d’une interface digitale est essentielle lors de tous projets.

 

L’identité de marque

Votre image en ligne étant votre première vitrine, il est important de la soigner et de la penser sur le long terme. Une entreprise qui change sans cesse de logo ou de design peut être perçue comme incohérente et manquer de crédibilité. Cmantika vous aide à créer une identité de marque réussie, et sur le long terme. Pour cela, nous désignons à votre convenance votre charte graphique, votre logo et autres éléments propres à votre identité.

 

Expérience utilisateur (UX)

Chaque visiteur mérite une expérience unique et personnalisée sur votre site internet. Cmantika attache une attention particulière à rendre l’expérience utilisateur la plus agréable possible. En effet, plus l’expérience utilisateur est prise en compte, plus le site internet a de chances de retenir l’attention de ses visiteurs. A contrario, si dès les premiers instants le site paraît trop compliqué ou n’inspire pas confiance, il y a des fortes chances que l’internaute aille voir ailleurs. L’UX design à donc pour but de rassurer l’internaute, le faire voyager et l’aider à trouver de manière efficace les informations recherchées.

 

Design d’interface (UI)

Un site performant est le résultat d’une « User Interface » performante. Le design d’interface est donc essentiel lors de la conception d’un site internet ou autre interface digitale. Chez Cmantika, la phase de conception de maquettes est cruciale car elle comprend les étapes de zoning des pages (choix des emplacements des différents blocs techniques) et le choix de leur apparence graphique.

 

Cohérence

La phase de design de votre interface est également le moment privilégié pour voir le projet dans son ensemble, et la cohérence des pages entre elles. Nous utilisons actuellement l’outil Adobe XD afin de créer des maquettes dynamiques que nous communiquons avec nos clients. Cela permet de se mettre en situation réelle, et de voir le maillage et l’arborescence du site dans son ensemble. Toutes solutions digitales se doit d’être cohérente, si bien dans le contenu que dans le design des pages et des différents blocs techniques. Cela permet à la fois de rendre l’expérience utilisateur agréable, et de renforcer l’identité de marque.