Retour à la page Agence

Conseil

Cmantika est à l’écoute de chaque projet. Nous savons que chaque besoin est singulier, et qu’il est parfois difficile de le formuler, et de savoir comment y répondre. Cmantika est donc là pour vous aider dans la définition de votre projet sur-mesure. Nos experts sauront être force de proposition tout au long de votre projet digital pour vous accompagner vers vos objectifs.

Mais avant de se lancer dans un projet, il est important d’analyser certains critères :

 

Le secteur d’activité

Nous vous proposons de faire analyse des tendances de votre secteur d’activité, cela vous aidera à renforcer votre positionnement et à vous créer une image de marque propre et solide. Grâce à notre expérience dans de nombreux domaines, nous pouvons facilement identifier les « do » et les « don’t », c’est-à-dire les choses que se font où ne se font pas dans un secteur d’activité donné.

 

La concurrence

Un benchmark de la concurrence pourra être fait. Toujours dans cette logique d’affirmer un positionnement reflétant les valeurs de votre entreprise, l’analyse de la concurrence est un passage obligé dans la définition d’une stratégie digitale. Les comportements de la concurrence en ligne vont fortement définir les différents leviers à mettre en place pour se démarquer.

 

Les objectifs

Avant d’atteindre ses objectifs, il faut déjà les formaliser. Cette partie n’est pas forcément la plus simple. Les objectifs doivent être spécifique et non générique ou ambiguë, ils doivent pouvoir se mesurer et être quantifiable dans un temps défini. Un objectif doit être vu comme un challenge pour être motivant. Un objectif trop facile à réaliser n’a que peu d’intérêt, tout comme un objectif trop élevé n’aura que peu d’adhésion et ne sera pas source d’adhésion pour les participants au projet. Un objectif doit donc être atteignable et réaliste.

 

Le budget

Partie toujours sensible, le budget définira également les différentes options que nous offre le projet. En vous faisant parvenir un devis, nous estimons donc votre budget global pour le projet. La définition d’un budget en amont permet également d’éviter les mauvaises surprises et les surcoûts.

 

La définition de la stratégie

Après analyse de tous ces éléments, nous pouvons définir avec vous les détails de votre stratégie digitale et les actions à planifier. Que ce soit de simples évolutions de l’existant, une refonte ou une nouvelle création, nous saurons vous conseiller sur la ou les meilleure(s) solution(s).

 

La méthodologie et le planning

Grâce à notre expérience d’agence, nous saurons vous orienter ver la méthodologie la plus adaptée à votre stratégie. Notre méthodologie est flexible et a déjà fait ces preuves pour de nombreux projets : nos références. La méthodologie de votre stratégie digitale doit s’inscrire dans le temps, et suivre un planning élaboré ensemble, et selon les contraintes de chacun.