Comment choisir les bons mots-clés pour son référencement ?

Anthony

Le lancement d’un référencement naturel sur votre site internet ou e-commerce, demande le temps d’adapter une bonne stratégie digitale.

Le choix des mots-clés devient alors une étape cruciale afin de vous permettre de remonter avec facilité dans les moteurs de recherches et de générer un CTR (taux de clic) élevé.

Alors comment choisir les mots-clés qui vous permettront d’avoir le meilleur positionnement pour votre site web ?

Détecter les bons mot-clés

Afin de choisir ses mots-clés voici quelques conseils qui vous aideront à réaliser un tri dans vos premiers choix :

  • Retenir la concurrence autour du mot-clé : jouer sur un mot qui n’a pas beaucoup de concurrence permettra d’avoir un meilleur taux de conversion.
  • Eviter les mots techniques : un utilisateur aura tendance à utiliser des mots simples et compréhensif dans ses requêtes de recherche.
  • Penser aux synonymes : si jamais la concurrence sur un mot est trop forte, son synonyme pourra peut-être présenter une concurrence moins forte tout en restant fixé sur le même thème.
  • Générer des contacts : prenez en compte qu’un mot-clé stratégique peut être idéal pour commencer à voir des contacts se créer auprès de votre site web.
  • Jouer sur la cohérence sémantique : sachez qu’un mot à son utilité pour présenter une idée, une signification, un sujet.

Enfin, mettez-vous aussi à la place de l’utilisateur qui voudra atterrir sur votre site internet ou e-commerce.

Retenez qu’une requête avec 1 ou 2 mots générera un coût et une concurrence élevé ainsi qu’un faible taux de conversion. Une requête plus précise quant à elle aura un coût et une concurrence moindre ainsi qu’un fort taux de conversion.

Les outils pour trouver ses mot-clés

Chercher un mot-clé peut être parfois exaspérant, si on le réalise à la main ou que l’on ne se met pas à la place de l’utilisateur qui recherchera votre page ou site web. Voici donc quelques outils SEO qui vous permettront de vous faciliter la tâche :

Site de recherche de mot-clé qui vous renseignera le coût, la tendance et la concurrence sur le mot recherché.

Vous renseigne uniquement la tendance de recherche sur votre mot-clé.

Vous permets de savoir quels types de requêtes un utilisateur pourrait rechercher avec votre mot-clé pour arriver sur votre site web.

 

Si les conseils sur le choix de bon mots-clés vous ont plu, n’hésitez pas à faire un tour sur nos services : Services et accompagnement

Pour plus d’information, contactez nous ici !

Toutes nos actualités