Un framework pour facilité l’intégration ?

Adrien

Un framework qu’est ce que c’est ? En ce qui concerne les framework CSS / JS, il s’agit d’une collection d’outils utile à la création d’architectures de pages web. On y retrouve des formulaires, boutons, outils de navigation et autres éléments interactifs, ainsi que des extensions JavaScript.
L’intérêt premier d’un tel outil étant bien sur de permettre un gain de temps durant le processus d’intégration des pages web en proposant des outils prêt à l’emploi et facile à implémenter.

En tant qu’intégrateur vous avez sans nul doute déjà passé plusieurs heures, pour différents projets, à chercher le bon plugin javascript !
Les framework vous permettront de palier à cela et vous proposerons toutes les fonctions javascript de bases dont vous avez toujours rêver et vous offriront également une facilité d’utilisation non négligeable.

Carousel, menu déroulant, fenêtre popup, onglets, infos-bulles, boutons, effet accordéon etc…
Toutes ces fonctionnalités utilisées maintes fois enfin réunis et optimisées pour votre confort.

La présence d’outils javascript très utiles sont l’un des nombreux avantages que représente un framework. Mais vous opterez peut être pour celui-ci pour ses caractéristiques cross-browser ou son style formaté qui vous offrira une base de travail saine afin de développer votre projet.
Evidemment, l’utilisation de tels dispositifs présente bien sur quelques inconvénients. En effet si une fois maîtrisé le framework s’avère être un véritable atout il vous en coûtera tout de même une petite période d’apprentissage afin d’en contrôler toutes les facettes. Notez également que l’ensemble des éléments normalisés fournis, si utilisés tels quels pourront très vite donner un aspect très formaté à vos différents travaux, les rendant tous similaires les uns aux autres.

Voici différents framework qui valent le détour, à vous d’en juger :

Et pour un tour d’horizon complet c’est par ici : frameworks comparateur

Toutes nos actualités