Google maps devient payant?

pauline

Google maps devient payant?

Google a lancé sa version payante pour son API google maps incorporée dans les sites web.

Ce service est utilisé sur de nombreux sites afin d’afficher des cartes permettant de voir son itinéraire, localiser le lieu concret du site (boutique, etc…).

Alors Google a décidé de mettre en place une nouvelle grille tarifaire qui impacte énormément de sites, et qui oblige les développeurs à faire les mises à jour sur leurs sites qui utilisent cette API.
Suite à cette nouvelle grille tarifaire une partie du service concernant l’affichage de carte Google maps reste gratuit sous ces conditions.
Pour cela, il y a un seuil à respecter en nombre d’affichage de carte par ID sur un site qui est beaucoup moins conséquent qu’avant.
Par contre Google a bien pensé la chose, les propriétaires de sites doivent, à présent, impérativmeent renseigner une carte bancaire pour continuer à utiliser les API Google Maps même si cela reste à des fins gratuites.

Il existe différents types de cartes Google Maps:

– Les cartes statiques qui sont le plus utilisées afin d’indiquer une localisation. Cette carte reste gratuite dans la limite de 100 000 chargements par mois.
– Les cartes dynamiques qui permettent des interactions entre les utilisateurs et la carte. Ces cartes restent gratuites jusqu’à 28 5000 affichages par mois.
– Les cartes sur mobile concernent seulement les applications mobiles et restent gratuites en illimité.
– Les cartes street view seront gratuits jusqu’à 28 500 chargements ou 14 000 chargements selon le type de carte.

En fonction des besoins, l’API est donc payante ou non et à adapter selon la fréquentation du site et son utilisation réelle.

Si vous voulez plus de renseignements sur ces changements, n’hésitez pas à nous contacter.

Source : https://www.codeur.com/blog/api-google-maps-payant/

Toutes nos actualités