Contre toute attente, le bouton « j’aime-pas » n’existera jamais sur Facebook.
cmantika
Le bouton « J’aime pas » sur Facebook
L’engouement aujourd’hui du fameux bouton « j’aime » ou « like » de Facebook fait parler de lui. Mais qui n’a jamais pensé à contrer cette façon de dire « j’adhère à ce que tu dis » par « je trouve ça nul, je n’aime pas ». Certains navigateurs comme Chrome propose cette extension mais seulement ceux utilisant cette même extension peuvent éventuellement voir que vous « n’aimez pas » une publication. Malgré toutes attentes, ce bouton n’a pas la cote chez Facebook.
Utilité du bouton « J’aime ».
Le créateur de ce concept, Bret Taylor, l’avait bien étudié au préalable. Selon lui, le fait de « liker » une publication permet de refléter l’esprit positif de Facebook en évitant à son utilisateur d’écrire un commentaire décrivant sans sentiment « d’accord » avec une publication d’ou la simple manipulation du fait de cliquer sur le « pouce levé ».
![]()
Contre toutes attentes, son homologue négatif ne serait donc pas développer au sein de Facebook pour la simple et bonne raison que celui-ci pourrait avoir des conséquences négatives et contre-productive sur l’utilisation du bouton « Je n’aime pas ». “Je pense que s’il y avait un bouton ‘j’aime pas’, cela aurait pour conséquence d’apporter les aspects négatifs qui vont avec. Si vous voulez détester quelque chose, vous devriez juste écrire un commentaire, parce qu’il y a probablement un mot qui exprime ce que vous voulez dire.” nous rapporte Bret Taylor, ancien directeur technologique de Facebook, créateur et concepteur du bouton « like » ou « j’aime ». Avec ce nouveau bouton, on pourrait assister à une nouvelle guerre : le « cyber-harcèlement ».
Enfin, dans le coté marketing et commercial du fonctionnement du réseau social Facebook, ce fameux pouce levé permet à celui-ci de savoir les goûts de ses utilisateurs pour ensuite afficher des publicités ciblées selon le penchant et les préférences de chacun.
Plus d’informations sur BeGeek.
Actualité précédente
Toutes nos actualités
Actualité suivante