Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise




Conception et la réalisation de ce projet de digitalisation de son magazine sur l’agglomération.

La communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise a fait appel à Cmantika pour le webzine 13commeune.fr.

L’objectif, outre les aspects écologique et économique du projet, était d’offrir un accès complet à l’information à tous les citoyens et lecteurs de la revue, en tous lieux et sous tous les formats. Nous avons donc créé une application web ergonomique et responsive en s’appuyant d’une part sur les usages et les contenus du magazine papier « 13 Comme Une » et sa version culturelle « Sortir » et en y ajoutant tous les possibles du numériques.

La conception effectuée par le biais du maquettage dynamique (UX/UI) a permis de créer un hybride entre magazine papier et site internet à la navigation très intuitive et ponctuée de nombreux contenus multimédia, portes d’accès des différents articles. Nous avons réalisé le site internet sur un socle Drupal avec une version responsive ainsi que 3 applications mobiles android, iOs et Windows Phone pour les événements de l’agglomération, « ortir à Cergy-Pontoise ».

Par ce projet, la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise va dorénavant économiser, chaque année, 135 tonnes de papier  et près de 300 000€.

Notre client :

La communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, en région parisienne, s’étend sur les départements du Val d’Oise et des Yvelines. Elle doit son nom à la Ville Nouvelle de Cergy-Pontoise, créée en 1972, dont elle est la continuation en tant qu’établissement public de coopération intercommunale. Elle compte actuellement 203 913 habitants pour une superficie de 8000 hectares.



Actions réalisées

  • Conseil et accompagnement
  • Prototype / UX
  • Web Design
  • Intégration / Développement
  • Mobile

Technologies utilisées


html5 css3 drupal java phonegap

Accéder au site