Création du site de la Ville de Plœmeur (56)

7 décembre 2016 par Jerome

Création du site de la Ville de Plœmeur (56)

La Ville de Ploemeur, commune du Morbihan de 20.000 habitants, en Bretagne-Sud, est ouverte sur deux mondes : celui du littoral, avec ses plages offrant de nombreuses possibilités d’activités nautiques (voile, plongée, pêche…), et celui de la campagne, riche d’un patrimoine naturel.
Ce renouveau web et mobile a pour but de répondre aux besoins des Plœmeurois avec des accès rapides à l’information, faciliter leur procédures administratives, être une véritable vitrine et une porte d’entrée pour le tourisme.

La Ville de Plœmeur nous a confié, suite à un appel d’offre, la refonte de son site web afin de mettre en avant les atouts de son territoire et de faciliter l’accès à l’information et aux démarches administratives des Plœmeurois, en utilisant une interface simple, moderne et dynamique. L’expertise et le savoir-faire de Cmantika a permis de part son prototypage, de développer un environnement intuitif et ergonomique en donnant une large place aux visuels et aux contenus multimédia (photos HD, vidéos, prises de vue 360° et carte interactives), une simplification de l’accès à l’information par le biais d’une arborescence claire et intuitive (Mairie, Vivre et Découvrir) et des accès directs correspondants aux demandes les plus recherchées : horaires, le centre aquatique Océanis, la déchèterie, la médiathèque, les spectacles Océanis … Le site multilingue intègre une version anglaise pour la rubrique Découvrir , et une version bretonne dans un second temps pour les évènements en relation avec la culture bretonne.

Cmantika a développé le site sur un socle responsive web design (adaptable pour les mobiles et tablettes) afin de proposer une navigation optimale également sur les tablettes numériques et les smartphones. Le site de la Ville de Plœmeur respecte les standards RGAA pour l’accessibilité à ses contenus.

Découvrez le site de la Ville de Plœmeur : www.ploemeur.com

Partager cette article :

Tags :

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.

x