Des conseils sur mesure


Vous écouter pour comprendre vos objectifs, connaître vos cibles
et assimiler votre ou vos domaines d'activités est un préalable
à chacun de nos projets. Votre société est unique et nous voulons vous apporter
des conseils et un accompagnement personnalisé afin de vous proposer les
solutions les plus adaptées à vos besoins.



Le client au centre de notre méthodologie


Suite à notre premier rendez-vous, nous réalisons un cahier des charges sous la forme d’une offre qui reprend de façon détaillée les fonctionnalités nécessaires à votre projet. Cette étape est essentielle afin d’avoir une vision globale de votre projet et de pouvoir vous proposer un site internet adapté à vos clients – prospects et à leurs attentes en respectant les particularités de votre secteur d’activité.

Notre relation de partenariat (pendant votre projet et après) est basée sur l’échange, et parce que votre projet est important pour vous, nous avons prévus plusieurs étapes nécessitant votre validation qui sont des moments d’enrichissement du futur dispositif de communication digital.


1

Premier Rendez-vous

Rédaction du cahier des charges
2

UX/GABARIT

Réalisation du prototype dynamique
3

Design Graphique

Création de la maquette graphique
4

Intégration

Développement fonctionnel à partir des maquettes graphiques
5

Développement

Développement et Intégration du thème
6

Recettage &
Accompagnement

Suivi du SEO, Évolutions, Conseil

Concepts Créatifs



L’idée du beau ne doit pas être confondue avec celle du bien et de l’utile


Notre objectif est de vous proposer des concepts qui allient qualité du design et simplicité ergonomique pour que l’expérience utilisateurs soit la plus efficace.





UX / Mockup & prototypages dynamiques


Basé sur le cahier des charges, le Mockup (aussi appelé WireFrame) est une approche conceptuelle des pages principales. Il permet de rapidement visualiser les différents éléments qui composent les pages (messages et visuels) afin des les rendre ergonomiques et faciliter ainsi la navigation pour un résultat plus performant.

Pour rendre cette étape concrète, nos maquettes sont totalement interactives. On parle alors de prototypage dynamique. C’est une étape, d’après nous, indispensable pour concevoir un site web plus efficace car elle permet de mieux comprendre et simuler les attentes des utilisateurs finaux, vos clients.

Ce travail sur l’expérience utilisateur (UX) permet d’optimiser le ou les objectifs que nous avons défini pour votre site : la notoriété, l’image de marque, la réassurance, la fidélisation et/ou l’acquisition. Le Mockup est une étape de validation avant de passer au maquettage graphique.



L’expérience utilisateur, un levier de conversion


Les objectifs d’un site internet sont nombreux: augmenter la visibilité et la notoriété, l’image de marque, acquérir de nouveaux clients/prospects, vendre en ligne, rassurer ses clients et/ou fournir de l’information.

Pour fidéliser les internautes, il faut avant tout apporter de la satisfaction client et répondre à leurs besoins. Grâce au travail effectué en amont lors des réunions et grâce à la création du mockup, votre site sera ergonomique, optimisé pour ses utilisateurs et sera “user friendly”.

L’intérêt est de transmettre une image positive de votre entreprise ou service à l’utilisateur afin qu’il en vienne à l’action souhaitée (call to action) : envoi du formulaire de contact, appel, réassurance ou achat. Cela aura pour effet d’augmenter ainsi votre taux de conversion et de valider l’efficacité de la démarche UX – UI.